Google ne respecte pas la vie privée de ses mobinautes « Flash Geek

Your browser (Internet Explorer 6) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. .

X

Le flash infos geek pour les geeks et les autres

L’Iphone ne fait pas profil bas ces derniers jours dans la presse ce qui met en alerte tous les mobinautes. Le bruit court que l’IPhone ainsi que l’iPad 3G enregistrent sournoisement vos déplacements en transférant les informations à un terminal de Google ou ces donnés sont retranscrit lisiblement sur un ordinateur facile d’accès.

Selon une source fiable, les donnés de vos déplacements sont envoyées a des intervalles réguliers permettant ainsi de faire un traçage complet des va-et-vient des utilisateurs.

Que se passera-t-il si ces informations tombent sous la main d’une personne malveillante ? La vie privée des mobinautes des Smartphones Apple est-elle préservée et sans risque ?

Fort heureusement, il existe une solution à ce problème. Si le mobinaute ne veut pas qu’on détecte sa localisation ou un de ses déplacements, il n’a qu’à chiffrer la sauvegarde de son appareil dans

iTunes ne permettant pas aux données de localisation d’être capter.

Autre information qui découle de chez Google : Il est inutile de désactiver votre GPS si vous ne voulez pas être localisé car l’enregistrement des différentes localisations se fait par triangulation cellulaire (GSM et 3G), ce qui permet quand même de vous localiser malgré la désactivation du GPS. « Untrackerd » est la solution a vos problemes.Son application supprime en arrière-plan les enregistrements d’iSO4, cependant il est disponible que sur les appareils « jailbreakes »

Écrire un commentaire

Flashgeek un blog en dofollow qui réunit des articles qui concerent les technologies web et le webmastering.

Leave a Reply

Your email address will not be published.