Flash Geek

Your browser (Internet Explorer 6) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. .

X

Le flash infos geek pour les geeks et les autres

On a l’habitude de voir toutes sortes d’inventions plus ou moins farfelues venant de la chine ou encore les imitations en tout genres mais cette fois, ils nous présentent quelque chose d’assez original mais on se permet d’en douter. En ce moment, on peut voir plusieurs nouvelles tablettes qui sont aussi extraordinaire les une que les autres. Mais ce que la firme Shenzhen Guangxuntong Communication Technology propose est assez impressionnant, il parait que leur nouveau bijou, l’EKing T serait la tablette la plus mince du marché. Vous pouvez en juger de vos propres yeux à travers les images qu’ils ont divulguées mais ce qui cloche c’est le fait qu’ils n’aient pas mentionnés les dimensions de cette tablette alors que c’est son principal atout. Même si de ce coté sa reste encore floue, du coté fiche technique, l’appareil se présente comme un bon produit avec un écran tactile de 9,7 pouces, un processeur Intel de 1.5 Ghz et une compatibilité absolue avec plusieurs système d’exploitation, même le Windows 8 qui n’est même pas encore sur le marché. Attendons voir ce que ces promesses donnent en action !

Nokia suit le constructeur mobile Alcatel de prés

en lançant lui aussi son nouveau Smartphone d’entrée de gamme, c’est-à-dire, un Smartphone accessible tout le monde a un tout petit prix. Le Nokia 500 fonctionnera sous la dernière version de Symbian, Anna qui utilise des icônes plus récréatives, une saisie de texte agréable et une navigation web plus performante. Un bonheur pour tous ceux qui compte s’approprier ce Smartphone qui sera disponible en fin d’année 2011.Malgré que ce soit une entrée de gamme, le Nokia 500 a tout d’un Smartphone complet avec un écran tactile de 3,2 pouces pour une résolution de 640 * 360 pixels ainsi qu’un processeur de 1 Ghz. Il dispose aussi d’une connectivité Bluetooth et Wifi, d’un APN de 5 megapixels pour vos photos et le tout avec une capacité de mémoire allant jusqu’à 32 Go. Pour les mélomanes et pour les accros de conversations téléphonique, le Nokia 500 promet plus de 450 heures en veille et 35 heures de lecture musicale. Il sera disponible en noir et en blanc avec des coques interchangeables. Nokia fait fort cette ci avec un Smartphone complet et abordable qui feront certainement sensation.

Le constructeur coréen ne s’arrête jamais et en veulent encore plus au grand plaisir des fans de la marque High-tech. Après le succès colossal de la Galaxy S et du Galaxy S2 qui vient tout juste de passer la barre des 5millions d’appareil vendus. Donc en suivant logiquement les traces du HTC Evo 3D et LG Optimus 3D, la compagnie serait en train de développer un Smartphone qui utilisera l’affichage auto stéréoscopique qui par la suite offrira un effet 3D aux utilisateurs. Ce n’est pas étonnant qu’il s’intéresse aux a la 3D mobile quand on sait que Samsung est une compagnie versatile qui propose souvent des Smartphones qui fonctionnent avec la plupart des OS disponibles. Il parait que cette innovation fonctionnera avec Android 2.3 ainsi qu’un processeur Exynos 1.2 GHZ tout sa avec un écran de 4.3 pouces. Les amateurs de la haute définition seront gâtés avec sa prise HDMI et son double capteur 8 mégapixels qui promet une qualité d’image hors-normes. Les passionnés de cette technologie peuvent

déjà s’amuser avec l’Optimus 3D ou le HTC Evo 3D en attendant le nouveau bébé de Samsung.

La fondation la plus célèbre de la navigation internet n’en a pas assez et veut visiblement détrôner les principaux pionniers du marché des tablettes tactiles. Mozilla a en effet annoncé le lancement officiel d’un nouveau projet qui concerne la mise au point d’un nouveau système d’exploitation qui vise les Smartphones et les tablettes. Le logiciel sera baptisé «Boot to Gecko » et visera à rendre accessibles toutes les applications et non pas comme ses partenaires qui ne propose qu’un panel limité d’applications. Mozilla se fait encore remarquer pour sa démarche visant à rendre l’internet et le marché des applications plus ouverts. Des idées fraiches qui vont surement révolutionner ce marché qui se limite en ce moment a Apple, Samsung ou Windows. Mais notons que ce projet fut seulement annoncé et non démarré, mais les geeks que nous sommes savent attendre quand il s’agit d’un travail de qualité

Ça bouge chez Samsung, ils sont en effet sur le point de mettre sur le marché une nouvelle tablette nommée la Galaxy Q. Cet appareil sera plus petit que les précédentes et disposera d’un écran de 5,3 pouces. Le format de cette nouvelle tablette sera semblable à la Galaxy S II ou même du Samsung Galaxy Player.

Donc La Galaxy Q viendra s’ajouter dans la famille des tablettes que Samsung n’a pas encore parcourues

jusqu’à maintenant. C’est peut-être par le succès du Smartphone Galaxy S II que la firme coréenne a été inspirée. Cependant, la nouvelle tablette ultra-portable serait dévoilée lors du salon de L’IFA à Berlin en septembre prochain. Les caractéristiques de la Galaxy Q

sont notamment : un écran Super AMOLED Plus et une connectivité3G. Pour votre information les Galaxy Tab 10.1 et 8.9 seront disponible dés le 8 aout en France.

Une simple brèche dans le lecteur des documents PDF

depuis le navigateur safari a permis de jailbreaker 2 millions d’iPhone, iPad et autres appareils similaires. De quoi faire bouger la société Apple qui ont attaqué en faisant une mise a jour de leur système d’exploitation passant de 4.3.3 a 4.3.4 bloquant par la suite l’accès au site jailbreakme.com et son mécanisme simplifié de déblocage via une page internet. Apple a aussi pris de l’avance contre la DevTeam(les papas de jailbreakme.com) en mettant en place de nouvelles brides aux hackers. Mais leur joie n’a pas duré longtemps, car la DevTeam a déjà récidivé en publiant sur le net une mise a jour de Redsn0w visant a jailbreaker la dernière version de l’iOs 4.3.4.Cette solution est efficace mais reste néanmoins plus compliqué que le site jailbreakme.com lui-même.

Des rumeurs circulent a propos de la dernière mis a jour de L’OS d’Android , c’est-à-dire L’Android 3.2 Honeycomb ,sera bientôt disponible sur le marché. Apparemment le logiciel sera disponible a la fin de ce mois ou début aout. Cela veut dire que nous pourrons voir de plus en plus tablettes de 7’’ fonctionnant avec Honeycomb. Le système d’exploitation fut d’abord annoncé a la sortie du Huawei MediaPad il y peu de temps et l’info circule que la première version de ce logiciel sera conçue pour les petites tablettes. Mais, toutefois ce n’est pas à dire que Google veut que les fabricants continuent de produire des tablettes avec OS dépassé. Cependant, on espère que des fabricants comme Samsung

feront bientôt des mises à jour Honeycomb sur les tablettes plus petites telles que le premier Galaxy Tab.

C’est de la nouvelle technologie qu’on parle en ce moment. Le LG Optimus Pad est la première tablette qui permet de capturer des images en 3D. Ce nouveau gadget fonctionne sous Android et sera sur le marché dès le mois de juillet pour une somme de 599 euros. La tablette est munie d’un écran de 8,9 pouces avec un capteur photo en 3D. Sachez que c’est la première tablette qui possède cette capacité aussi particulière.

Ainsi, toutes les vidéos et les photos prises peuvent être visionnées sur un TV 3D en HDMI. Selon le PDG de la division Mobile Communications de LG Electronics, le LG Optimus Pad est un accord parfait entre la portabilité et la lisibilité. De plus, l’appareil est aussi équipé d’un processeur Tegra 2 de Nvidia.

C’est une nouvelle qui ravira tous ceux qui attendent avec impatience l’Asus Eee Pad. Après plusieurs retards, la firme Polonaise a affirmé sur leur page officiel Facebook que la tablette sera disponible en début aout dans le pays. Cependant, la tablette sera disponible en deux versions, la version 16Go à 480 euros tandis que la version 32 Go à 580 euros, soit 670 et 810 dollars. Alors qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui attendent la venue de cette tablette avec impatience, apparemment le gadget sera disponible en aout en Pologne et sera disponible en septembre dans d’autres pays. C’est sûr qu’une tablette qui possède un clavier de la marque Asus intrigue beaucoup de personnes en ce moment.

Mozilla continue à évoluer et vient de révéler deux logiciels, le Firefox 6 et le Firefox 7. En effet, de nouveaux avantages s’offrent à vous. Avec le Firefox 6, vous aurez une gestion plus simple des modules complémentaires, qui facilite vos mises à jour. Donc, beaucoup de services s’offrent maintenant à vous, avec « chargement à la demande » et aussi des groupes d’onglets. Selon le communiqué, il y a de nombreuses modifications de la version qui facilite la gestion des utilisateurs. Cependant, l’autre logiciel, le Firefox 7 sera disponible premièrement sur le canal Aurora et apportera une amélioration à la consommation de mémoire de 30%. Ainsi, vous aurez un démarrage plus rapide sur toutes les plateformes et la synchronisation sera simultanée. Il est à noter que Firefox 6 sera disponible en version beta pour l’instant.

Flashgeek un blog en dofollow qui réunit des articles qui concerent les technologies web et le webmastering.

Leave a Reply

Your email address will not be published.