Stockages de donnes dans Android « Flash Geek

Your browser (Internet Explorer 6) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. .

X

Le flash infos geek pour les geeks et les autres

D’après une source de chez Google lui même, un expert en sécurité a récemment découvert un fichier dans le système Android qui peut collecter des informations relatives aux déplacements des mobinautes. Il semblerait que les Iphones sous IOS ne sont plus les seuls à pouvoir capter et stocker les historiques de ces utilisateurs.  L’Android recense vos dernières 50 antennes relais avec lesquels le terminal a été en contact ainsi que les 200 derniers réseaux WiFi.

Néanmoins, Android ne peut pas recenser des donnes sur une longue période comme l’Iphone qui peut lui stocker tous vos déplacements sur une période s’étalant sur un an. Il est aussi bon a savoir qu’après une période de temps, les informations ou donnes que capte  l’Android sont automatiquement détruites.

En outre, on ne peut pas affirmer si ces donnes sont transmises a Google. A cette question, l’expert nous répond que non alors qu’un ancien hacker  interroge par le Wall Street Journal nous confirme avec certitude le contraire. Il y a de fortes chances selon sa déclaration a la presse que Google enregistre toutes ces informations. Selon ses dires, l’Android retransmet ces donnes à des intervalles réguliers à Google. De plus personne ne peut affirmer si ces informations sont retransmit en clair sur un ordinateur, ce qui est justement le cœur du problème. Google, quand a lui n’a pas encore réagit a cette déclaration.

Écrire un commentaire

Flashgeek un blog en dofollow qui réunit des articles qui concerent les technologies web et le webmastering.

Leave a Reply

Your email address will not be published.